Règles de Crocker

Mise à jour 17/07/2021

Pages du site : Page Principale Dernière Versions Règles de Crocker


Les règles de Crocker

Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d’informations sans se préoccuper d’amabilités.

Les règles de Crocker imposent que vous acceptiez l’entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c’est de votre faute.

N’importe qui peut ainsi vous traiter d’imbécile tout en prétendant vous faire une faveur (ce qui, en fait, serait le cas, une fois éliminée la peur d’être franc).

Cela rend les échanges efficients en supprimant toute paraphrase ou formatage social. Évidemment, il ne faut pas prétendre avoir adopté les règles de Crocker si vous n’avez pas la discipline mentale nécessaire.

Notez que les règles de Crocker ne signifient pas que vous pouvez insulter vos interlocuteurs ; cela veut seulement dire que les autres n’ont pas à s’inquiéter du fait qu’ils pourraient vous insulter. Les règles de Crocker constituent une discipline, pas un privilège. Plus encore, utiliser les règles de Crocker n’implique pas la réciprocité. Cela n’aurait pas de sens ! Les règles de Crocker représentent quelque chose que vous vous appliquez à vous-même pour maximiser les informations reçues, et non pas quelque chose que vous faites en serrant les dents pour faire une faveur. »

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker)

Contact